Je tenais à vous dire

« Je tenais à vous dire... »
un film de Pierre Mobèche.

 

Sur cette scène du son et de l’image, au cœur du Vendômois des années vingt et vingt-et-un de l’an 2000, la narration est brève et se joue en 20 minutes, initialement entre deux hommes, puis tant d’autres...

Cristóbal PAZMIÑO livre en toute confiance les sonorités latino-américaines de ses compositions, de sa guitare à la caméra du réalisateur Pierre MOBÈCHE, qui s’en empare dans l’agilité et la puissance d’une danse, pour nous transmettre sans le moindre doute le message d’une complicité partagée.

L’alchimie chorégraphique du scénario nous transporte....

 

Le message initial ?

Celui d’une sincère gratitude à l’égard du présent, qui nous offre l’opportunité de faire le choix de créer l’alliance, en dépit de tout, entre nos arts et nos œuvres, ici celles d’un musicien et d’un réalisateur, alliance sans laquelle ne saurait naître la flamme de l’émotion esthétique.

Celui aussi d’une gratitude affichée et plus que jamais nécessaire, envers tous ceux dont le souffle contribue à vivifier ce feu afin de nous hisser tant librement que tous ensemble sur la scène de la vie, pour y clamer notre joie et partager le bonheur de nos choix.

 

Réalisateur : Pierre Mobèche

Prise son : Fabian Shuguli

Œuvres de Cristobal Pazmino,  éditions Van de Velde, Paris.

 

Décrouvrez le site de Pierre Mobèche : https://valorisaction.org/